Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fils d'Augustin

Noger Pascale
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782958930530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette première moitié du 19e siècle, si le but d’Augustin Carle est de faire prospérer la cordonnerie créée par son père, ses enfants ne l’entendent pas de cette oreille. Alexandre, le second de ses fils, ne rêve que de république, de suffrage uni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASCALE NOGER
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurNoger Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
Saga Carle tome 2
En cette première moitié du 19e siècle, si le but d’Augustin Carle est de faire prospérer la cordonnerie créée par son père, ses enfants ne l’entendent pas de cette oreille. Alexandre, le second de ses fils, ne rêve que de république, de suffrage universel, et surtout, de Paris. Alors, comme beaucoup de provinciaux de cette époque, il prépare son départ, persuadé que la vie sera mille fois plus palpitante dans la capitale qu’à Vesoul.Michel, l’aîné, n'est pas vraiment intéressé par l’actualité politique. La fin de l’empire, le retour de Louis XVIII sur le trône sont le cadet de ses soucis. Il n’a qu’un désir : faire ses preuves, se démarquer de son héritage. Continuer à exercer son métier, oui, mais en ouvrant sa proche échoppe et surtout, dans une autre ville que celle où exerce son père. Pourtant, l’un comme l’autre devront attendre avant de mettre leurs projets à exécution. Un père âgé, le manque d’argent et une fiancée peu décidée à tenter l’aventure seront autant d’obstacles à surmonter.À vous qui avez aimé Entre deux guerres, je vous invite à découvrir la vie des neveux de Fanchon et de cette famille hors du commun dont la destinée s’imbrique étroitement avec l’histoire de France.