Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Techno Hardcore

Pittion-Rossillon Florian, Jamard David
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782958924287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Industriel, expérimental et rapide : des qualificatifs qui viennent à l’esprit quand on évoque le Hardcore français des années 90. Cela s’applique effectivement à l’œuvre d’artistes et de labels phares de l’époque, Laurent Hô et Micropoint pour les p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIGNAL ZERO
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPittion-Rossillon Florian, Jamard David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
France / 1993 - 2003
Industriel, expérimental et rapide : des qualificatifs qui viennent à l’esprit quand on évoque le Hardcore français des années 90. Cela s’applique effectivement à l’œuvre d’artistes et de labels phares de l’époque, Laurent Hô et Micropoint pour les producteurs, Epiteth et Dead End pour les labels. Et c’est aussi très limitant. La décennie rave est fertile pour des expressions très variées de la Techno Hardcore française – ici racontée comme étant produite par des artistes français, quelle que soit la nationalité du label. De la Rave Music de Dr Macabre au Gabber de Tieum ou GTI, en passant par les embardées Amiga ou le mid-tempo dark du début des années 2000 : la France sut garnir bien des rayonnages. Certaines productions de cette décennie de toutes les premières fois préfigurent des carrières qui durent encore 30 ans après. Bien d’autres restent encapsulées dans leur époque, le temps de quelques sorties. Il est frappant de constater, avec une oreille et un regard d’aujourd’hui, à quel point cette fertilité bouillonnante reste captivante. C’était intense, c’était fou d’énergie et de talent : la démesure de la Techno Hardcore française de la décennie 1993-2003.