Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

FREEING (Our Bodies) n° 14

Sarrat Yoann
Date de parution 06/11/2024
EAN: 9782958920265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude a été composée à partir de réflexions provoquées par deux lectures décisives : celle d'« Un vernis sur le néant » de Jean-François Bory, édité en 2023, et celle de « Sang et Stupre au Lycée » de Kathy Acker, paru pour la première fois en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSarrat Yoann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2024
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Jean-François Bory, Kathy Acker ou l'invention de « textemondes »
Cette étude a été composée à partir de réflexions provoquées par deux lectures décisives : celle d'« Un vernis sur le néant » de Jean-François Bory, édité en 2023, et celle de « Sang et Stupre au Lycée » de Kathy Acker, paru pour la première fois en 1978. Ce texte est donc une exploration de ces deux œuvres phares et fondamentales à partir de sensations de lectures et d'analyses qui ont émergé. Il n'y a bien sûr aucune prétention à l'exhaustivité (et ces fragments réflexifs, immersifs et portant la focale sur deux textes précis s'inscrivent d'ailleurs dans une recherche continue plus large sur ces deux artistes), ni à l'académisme scientifique, il s'agit plutôt d'une traversée très personnelle, d'une recherche sur la quête d'absolu qu'engagent ces deux livres dépassant largement ce que nous appelons littérature, encore aujourd'hui, et débordant du cadre dont ils émergent. Ce sont des ouvrages composites, totaux, transdisciplinaires (reliant magnifiquement et sans compartimenter des techniques esthétiques novatrices ou empreintes d'apports avant-gardistes dialoguant avec leur temps) qui redimensionnent la notion de lecture elle-même, mettant à l'épreuve le lecteur qui doit trouver sa propre voie, qui ne peut s'installer confortablement pour apprécier la linéarité d'une prose rabâchée.