Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les métamorphoses du discours féminin dans la littérature orale à l'ère du numérique

YAOUDAM Elisabeth
Date de parution 11/03/2025
EAN: 9782958820664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La rapide mutation des contextes socio-économiques, politiques et culturels, amorcée à la fin du siècle dernier et dopée par des innovations technologies et numériques, a eu pour effet la modification des paysages épistémologiques et la remise en cau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEI-MBIDA OZIAS
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurYAOUDAM Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,60 cm
La rapide mutation des contextes socio-économiques, politiques et culturels, amorcée à la fin du siècle dernier et dopée par des innovations technologies et numériques, a eu pour effet la modification des paysages épistémologiques et la remise en cause des paradigmes traditionnels qui construisent les champs disciplinaires. Ainsi en est-il des effets du numérique sur la littérature orale. Le numérique a créé un environnement inhabituel d’énonciation et de réception des contenus de celle-ci, rapprochant de ce fait la discipline des sous-champs théoriques et conceptuels autrefois très distants. Particulièrement, les mutations qui affectent le discours féminin se manifestent par la multiplication des formes transgressives d‘expression. Appréhender le discours littéraire oral féminin sous le prisme du numérique oblige à repenser les postures théoriques et les outils d‘analyse. Toute chose qui amènerait la littérature orale à redéfinir ses paradigmes en lien avec la pluridisciplinarité et l’interdisciplinarité.