Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Collection Dialogue 4 Jennifer Douzenel/Frank Horvat

Douzenel Jennifer
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782958799694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jennifer Douzenel a été invitée à créer une œuvre dans l’intimité du studio de Frank Horvat, à Bou-logne, un lieu assimilé à une chambre noire où l’image naît de la lumière. Inspirée par la célèbre pho-to Gare Saint-Lazare (1959) de Horvat, Douzenel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROCESS
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurDouzenel Jennifer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 22,00 cm
Jennifer Douzenel a été invitée à créer une œuvre dans l’intimité du studio de Frank Horvat, à Bou-logne, un lieu assimilé à une chambre noire où l’image naît de la lumière. Inspirée par la célèbre pho-to Gare Saint-Lazare (1959) de Horvat, Douzenel a exploré le thème des foules et la tension entrefixité et mouvement. Elle a fragmenté cette image emblématique, la reproduisant en sérigraphie surla verrière du studio avec l’aide de Jérôme Valton. Les morceaux, évoquant l’obturateur d’un appareilphoto, transforment la photo en matière visuelle et tactile. Cette installation rend hommage à Hor-vat et à la photographie, célébrant la richesse de ce médium à travers le jeu de regard, de lumière etde mémoire.Ce livre restitue l’installation et surtout le dialogue entre les deux œuvres, en en parcourant chaquedétail et en mettant en évidence leurs correspondances.