Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

HABITER

LA GARE MONDIALE
Date de parution 28/02/2024
EAN: 9782958777432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme toute aventure, cette histoire s’inscrit dans un temps qui n’est pas le temps ordinaire. C’est un temps autre, comme une bulle qui se déploie au gré des expériences. Tout a commencé dans un lieu, l’Ali’mentation générale, avec des femmes, les f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANGAGE PLURIEL
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurLA GARE MONDIALE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2024
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,00 x 20,00 cm
Ce qui demeure
Comme toute aventure, cette histoire s’inscrit dans un temps qui n’est pas le temps ordinaire. C’est un temps autre, comme une bulle qui se déploie au gré des expériences. Tout a commencé dans un lieu, l’Ali’mentation générale, avec des femmes, les femmes du CIDFF. Les ont rejointes la Brigade d’Ali’, les Ali’couseuses et les Ali’yoggeuses qui, toutes ensemble, forment un archipel de récits (récifs) singuliers et collectifs. Le point de départ s’est aussitôt confondu avec le point d’arrivée. Quelle fut, pour chacune d’entre elles, la somme des maisons habitées depuis l’enfance ? Les paroles puis les textes, sans la moindre amertume, laissent échapper du tragique, de la douceur, de la violence aussi et même une épopée. Des vies de femmes se donnent à lire, puis à entendre au travers de lectures qui s’organisent sur le territoire. Elles se voient aussi, grâce au dialogue subtil entre les textes et les dessins réalisés par François Penaud Desmoulins. En postface, le texte d’Éric Da Silva vient se nicher délicatement dans le paysage animé de cette aventure.