Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résistances surréalistes

Nicolas-Teboul Léa
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782958731588
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Années 1930-1940 : les surréalistes rejoignent la lutte antifasciste. Leur lieu est d'abord une revue, atypique : La Main à Plume, où Claude Cahun noue des amitiés politiques fécondes. Ni « femme de », ni muse, ni amante, elle discute d'égale à égale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERRES DE FEU
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurNicolas-Teboul Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,30 x 1,80 cm
Claude Cahun et la Main à plume
Années 1930-1940 : les surréalistes rejoignent la lutte antifasciste. Leur lieu est d'abord une revue, atypique : La Main à Plume, où Claude Cahun noue des amitiés politiques fécondes. Ni « femme de », ni muse, ni amante, elle discute d'égale à égale avec les figures du groupe. Sa présence, flamboyante et déroutante, sème le trouble. Pendant l'Occupation, l'ile de Jersey sera le théâtre d'opérations d'un mystérieux « Soldat sans nom », derrière lequel on trouvera le couple lesbien Cahun-Moore et leurs activités de contre-propagande poétique. Autour d'un parcours iconographique, l'ouvrage met l'accent sur les formes d'action et de création collective, sans cloisonner ce qui est vécu, performé et défendu.