Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Caméras sous surveillance

DRAGO Martin
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782958731571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Martin Drago, membre de la Quadrature du Net, s'intéresse au déploiement des caméras de vidéosurveillance dans nos villes, nos rues, nos espaces de vie. Le sujet de la surveillance est la plupart du temps traité sous l'angle de l'accroissement sans f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERRES DE FEU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDRAGO Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 1,80 cm
Luttes contre l'oeil électronique
Martin Drago, membre de la Quadrature du Net, s'intéresse au déploiement des caméras de vidéosurveillance dans nos villes, nos rues, nos espaces de vie. Le sujet de la surveillance est la plupart du temps traité sous l'angle de l'accroissement sans fin des capacités de l'Etat. L'auteur propose de changer d'approche et d'aller à la rencontre des personnes et collectifs qui ont refusé les caméras. Il met en lumière ces luttes et montre que la résistance persiste : multiple, artistique, locale et internationale, inspirante pour les combats à mener. Avec l'avènement de la technopolice, c'est à un véritable changement de paradigme sécuritaire dans l'espace public auquel nous assistons. Si la caméra n'est qu'un des innombrables outils de surveillance de la population, c'est le ciment qui sert de base pour le reste. Refuser que les caméras ne deviennent un banal détail architectural de notre quotidien et refaire de la caméra un objet politique, tel est l'un des enjeux de cet ouvrage.