Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Lumières d'Amérique

Guillemaud Lynda
Date de parution 30/07/2024
EAN: 9782958709679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1799. Après la mort de son meilleur ami Beaumarchais, le départ de son frère en Amérique et le mariage de son fils aîné, plus rien ne retient en France Eléonore, l’aristocrate bretonne la plus indisciplinée des Lumières.Elle a renoué avec l’amour de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUILLEMAUD
Nombre de pages585
Langue du livreFrançais
AuteurGuillemaud Lynda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2024
Poids971 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
1799. Après la mort de son meilleur ami Beaumarchais, le départ de son frère en Amérique et le mariage de son fils aîné, plus rien ne retient en France Eléonore, l’aristocrate bretonne la plus indisciplinée des Lumières.Elle a renoué avec l’amour de sa vie, l’officier de marine Olivier de La Ferrière, malgré les péripéties de leur histoire. Ensemble, ils voguent enfin vers l’Amérique pour s’y établir avec leurs enfants, comme ils le désiraient déjà avant que n’éclate la Révolution.Les États-Unis d’Amérique les accueillent à bras ouverts et Éléonore pense avoir trouvé sa place et la paix qu’elle recherche. Mais, bien vite, les fantômes du passé ressurgissent pour contrarier les projets d’Éléonore et d’Olivier.De l’indépendance haïtienne à la chute de Napoléon, en passant par les premières explorations de l’ouest américain, Éléonore se retrouve une nouvelle fois confrontée à l’Histoire.Retrouvez les personnages du Vent des Lumières et du Sang des Lumières dans le dernier volume de ce qui est devenu une saga historique à succès (plus de 6000 exemplaires).