Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Règles et sport : un sujet qui fait tache ?

SALLE Muriel
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782958658588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde du sport intègre les femmes. Les femmes ont leurs règles. Le monde du sport découvre donc les règles. CQFD.Les shorts de certaines équipes de foot passent au bleu marine ou au bordeaux, Wimbledon ne se joue plus en total look blanc depuis l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES SPORTIVES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurSALLE Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 19,00 cm
Pourquoi cette occultation persiste-t-elle ? Que nous dit-elle de la place des femmes dans le monde
Le monde du sport intègre les femmes. Les femmes ont leurs règles. Le monde du sport découvre donc les règles. CQFD.Les shorts de certaines équipes de foot passent au bleu marine ou au bordeaux, Wimbledon ne se joue plus en total look blanc depuis l’année dernière… Bref, ça cogite.Les championnes sont-elles en train de « briser le dernier tabou du sport » ? Pas si sûr…Pourquoi cette occultation persiste-t-elle ? Que nous dit-elle de la place des femmes dans le monde sportif ? La médecine du sport n’a-t-elle vraiment jamais rien dit des règles et des cycles menstruels ?Plus encore que la fin d’un tabou, n’assistons-nous pas à une revendication nouvelle de la part des sportives pour la prise en compte de cette spécificité féminine qui pourrait peut-être même – qui sait ? – s’imposer comme un levier de performance ?