Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyous

DULAC VINCENT, FOGELSTRÖM PER ANDERS
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782958643041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la fin des années 1940, sur l'île sud de Stockholm, un jeune homme rentre chez ses parents après avoir accompli son service militaire. Plusieurs heures durant, son retour à la vie civile et les retrouvailles avec ses amis lui donnent l'occasion de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCUPIDUS LEGENDI
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurDULAC VINCENT, FOGELSTRÖM PER ANDERS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
A la fin des années 1940, sur l'île sud de Stockholm, un jeune homme rentre chez ses parents après avoir accompli son service militaire. Plusieurs heures durant, son retour à la vie civile et les retrouvailles avec ses amis lui donnent l'occasion de jeter un regard sur ses années d'adolescence, sur ce qu'avait été sa vie, et celle des autres jeunes, dans une partie de la ville que d'aucuns disaient mal famée, surtout depuis les émeutes qui y avaient éclaté au printemps 1948.Deuxième roman de Per Anders Fogelström – l'auteur de Un été avec Monika (1951) – Voyous entraîne le lecteur dans le Stockholm des quartiers populaires. Mélangeant fiction et réalité, sa galerie de personnages pittoresques met en lumière la part d'humanité des jeunes qui y vivaient, de ces garçons et de ces filles que les "braves gens" – tels que les chanta plus tard Georges Brassens – considéraient souvent comme de la "mauvaise graine", voire du "gibier de potence". Sur une idée d'Ingmar Bergman, il servit ensuite à l'écriture d'un scénario de film noir qui fut tourné début 1950 et qui sortit sur les écrans suédois avec le titre "Medan staden sover" ou "Quand la ville dort".