Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Smara

Kagan Jérôme, Kagan Jérôme, ROGER Damien
Date de parution 03/03/2023
EAN: 9782958611101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le lecteur qui, imprudemment ou plus sciemment, a approché son œil de la serrure et s’apprête à s’immiscer dans l’univers fantasmatique de Paul Smara, chercherait en vain dans les encyclopédies et les ouvrages spécialisés quelque information essentie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORS CHAMP
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKagan Jérôme, Kagan Jérôme, ROGER Damien
FormatMultiple-component retail product
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2023
Poids471 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,70 x 24,70 cm
Le lecteur qui, imprudemment ou plus sciemment, a approché son œil de la serrure et s’apprête à s’immiscer dans l’univers fantasmatique de Paul Smara, chercherait en vain dans les encyclopédies et les ouvrages spécialisés quelque information essentielle sur l’auteur des 48 dessins reproduits ci-après. Si la discrétion est habituelle dans le monde obscur des erotica – et a fortiori des dessins homoérotiques –, on peut dire que les efforts de Paul Smara (pseudonyme de Paul Dubois) pour garder l’anonymat ont été couronnés de succès. Malgré des prétentions littéraires précoces, malgré des amitiés solides avec des noms passés à la postérité (Jean-Michel Frank, Jean Cocteau, René Crevel, Louise de Vilmorin), malgré une longue existence passée tout entière à Paris et qui s’achève à l’âge de 78 ans, le secret de Paul Dubois (1899-1978) a été bien gardé et son nom n’est aujourd’hui connu que d’un petit cercle d’esthètes avertis. »