Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

André Mare – Carnets de guerre (1914-1918)

GRAFFIN Laurence, LEVEILLÉ Frédéric, NOËL Benoît, GRAFFIN Laurence
Date de parution 14/06/2025
EAN: 9782958566456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Août 1914, la carrière d’André Mare est en plein essor : peintre et décorateur reconnu, familier des avant-gardes, il déborde de projets. Mobilisé, il prend sa boîte d’aquarelle et un carnet qu’il protègera comme son bien le plus précieux : un suppor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBVR
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurGRAFFIN Laurence, LEVEILLÉ Frédéric, NOËL Benoît, GRAFFIN Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2025
Poids776 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 27,00 x 22,00 cm
Août 1914, la carrière d’André Mare est en plein essor : peintre et décorateur reconnu, familier des avant-gardes, il déborde de projets. Mobilisé, il prend sa boîte d’aquarelle et un carnet qu’il protègera comme son bien le plus précieux : un support de témoignage et un antidote contre l’horreur.Par le dessin et la narration, André Mare résume, au fil de dix carnets, la petite et la grande Histoire : celle de l’artilleur puis du camoufleur engagé dans une industrie du trompe-l’œil. Ce moment de l’histoire de l’art dévoile une subtile relation entre les artéfacts cubistes et les stratégies guerrières. Parallèlement, les lettres détaillées à son épouse, Charlotte, révèlent son for intérieur et ses espoirs placés dans le futur. Du jeune Normand rebelle au décorateur Art déco dont les suites de la guerre minent la santé, le destin d’une vie apparaît, et au-delà, celui des artistes au front, hantés par leur survie. S’y mêle le destin de l’amitié unissant André Mare et Fernand Léger, c’est-à-dire leur passion viscérale commune de l’art et du terroir.