Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les 50 meilleurs joueurs du Stade Toulousain

Campistron Laurent, Obajdin Margaux, Pelous Fabien
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782958559946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Centenaire, puisque né en 1907, le Stade Toulousain est un monument, une institution et une référence de l’ovalie dans l’Hexagone. Avec 23 titres de champion de France (plus 7 finales) et 6 titres de champion d’Europe (plus 2 finales), les Rouges et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCOTTY
Nombre de pages234
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCampistron Laurent, Obajdin Margaux, Pelous Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 21,00 cm
Centenaire, puisque né en 1907, le Stade Toulousain est un monument, une institution et une référence de l’ovalie dans l’Hexagone. Avec 23 titres de champion de France (plus 7 finales) et 6 titres de champion d’Europe (plus 2 finales), les Rouges et Noirs se sont imposés comme l’une des équipes les plus performantes, régulières et victorieuses de l’histoire du rugby français. Aucune formation tricolore n’a été aussi titrée aux niveaux national et international. Celle de la Ville rose avait été la première à fêter un sacre européen. En Haute-Garonne, l’excellence et l’exigence constituent la norme. Mieux : le Stade Toulousain a créé sa propre identité en prônant la pratique d’un jeu inspiré, reposant sur le mouvement et la fluidité. C’est devenu une marque de fabrique, citée en exemple. Une série de succès majeurs témoigne du savoir-faire et de l’expérience d’un encadrement qui a su associer science du jeu, management des hommes, formation des jeunes talents, gestion des ressources, recrutement et détection. Sans oublier l’analyse des forces et faiblesses des adversaires. Avec les Rouges et Noirs, la professionnalisation du rugby a pris tout son sens. L’effectif est devenu un vivier quasi inépuisable pour la sélection nationale."Les 50 meilleurs joueurs du Stade Toulousain" de Laurent Campistron brosse le portrait des rugbymen qui ont nourri et perpétué sa légende à travers les décennies. Ligne par ligne, tous ceux qui ont multiplié les percées ravageuses, les stops autoritaires, les essais de folie et les actions de génie sont là : Christian Califano, Claude Portolan, William Servat, Fabien Pelous, Jean-Claude Skrela, Jean-Pierre Rives, Thierry Dusautoir, Antoine Dupont, Christophe Deylaud, Frédéric Michalak, Yannick Jauzion, Guy Novès, Émile Ntamack, Vincent Clerc, Pierre Villepreux... Les héros du stade Ernest-Wallon sont entrés au panthéon de l’ovalie. Cet ouvrage riche, complet et vivant vous fait revivre leur fabuleuse carrière. Entrez dans la mêlée et faites le plein d’émotions, de souvenirs et d’anecdotes.