Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Orphant/Gélugraphies

Artous-Bouvet Guillaume, Génit François
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782958552831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Orphant, relançant la règle de la tierce rime (terza rima), tresse le chant de la fin d’une enfance qui n’en finit pas de finir. Le mot d'orphanté (ou orfanté) désignait dans l'ancienne langue l'état d'orphelin. Orphant est ainsi l'enfant qui n'est p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPOUSEES ECORCE
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurArtous-Bouvet Guillaume, Génit François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 25,00 cm
Orphant, relançant la règle de la tierce rime (terza rima), tresse le chant de la fin d’une enfance qui n’en finit pas de finir. Le mot d'orphanté (ou orfanté) désignait dans l'ancienne langue l'état d'orphelin. Orphant est ainsi l'enfant qui n'est plus enfant. Ce texte, composé de soixante-quinze tercets, affronte cet état, en y risquant sa langue même : celle qu'on appelle en générale « maternelle ».De son côté, François Génot emprunte son attitude et l’élan de sa démarche à la résistance et à la prolifération du vivant. Les déplacements, la collecte et une attention particulière aux matières, aux formes et aux phénomènes naturels nourrissent sa pratique. Son attention à la nature spontanée du quotidien qui habite nos espaces anthropisés, lui ouvre des portes sur les mondes humains, animaux, végétaux ou minéraux en présence, avec lesquels il tente de trouver de nouveaux modes de cohabitation et de partage. Les gélugraphies sont des « dessins de gel ». Le froid agit comme un outil d’estampage de sa propre cristallisation à la surface du papier et permet ainsi d’enregistrer les motifs du gel. Entre le poète qui relève le matériau de la langue et l'artiste qui révèle la languette du climat s'élabore un tissu complexe et fascinant de contrepoints nous basculant dans un monde étrange qui est d'emblée déjà le nôtre.