Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les bouleversements démographiques de la Corse contemporaine

Brunini André Georges, Taddei Dominique, Brunini André Georges, TADDEI Dominique
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782958504113
Disponibilité Manque temporaire
En 1945 la Corse agonise. L’émigration continue depuis la fin du 19° siècle l’a vidée de ses habitants. L’île est très pauvre. A partir des années 50, la Corse va connaître de formidables bouleversements. L’île va être repeuplée grâce à l’afflux de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DI ARENA
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurBrunini André Georges, Taddei Dominique, Brunini André Georges, TADDEI Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Démographie de la Corse de 1945 à nos jours
En 1945 la Corse agonise. L’émigration continue depuis la fin du 19° siècle l’a vidée de ses habitants. L’île est très pauvre. A partir des années 50, la Corse va connaître de formidables bouleversements. L’île va être repeuplée grâce à l’afflux de populations extérieures (rapatriés, travailleurs maghrébins, continentaux) qui entraînera un décollage économique s’appuyant sur l’agriculture, le bâtiment et le tourisme. Mais la structure démographique de la Corse reste fragile : essor uniquement dû à l’arrivée de populations extérieures, solde naturel négatif, population vieillissante, regain démographique limité au littoral. L’économie de la Corse qui repose aujourd’hui sur le tourisme et le bâtiment témoigne d’un mal-développement qui laisse l’île sous la dépendance totale de l’État.