Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1911: L'enlèvement de la Joconde

Missoffe Alexandre
Date de parution 24/03/2025
EAN: 9782958212865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1911 un ouvrier italien, seul, avec un culot immense et une chance plus grande encore, parvient à sortir la Joconde du Louvre sans se faire remarquer. Il la cachera pendant deux ans sous son lit, dans sa petite chambre à Paris, avant de se faire p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ AU VENT
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurMissoffe Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2025
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 19,00 cm
Un récit du Vistemboire des Panoramas
En 1911 un ouvrier italien, seul, avec un culot immense et une chance plus grande encore, parvient à sortir la Joconde du Louvre sans se faire remarquer. Il la cachera pendant deux ans sous son lit, dans sa petite chambre à Paris, avant de se faire prendre en essayant de la revendre en Italie.On croise dans ce récit le préfet de police Lépine, l'anthropologue Bertillon, l'archéologue Homolle, Poincaré et Caillaux et quelques géants de l'art, encore méconnus mais déjà turbulents, comme Apollinaire, Dorgelès ou Picasso...On voit aussi le début de la publicité, le rôle des médias, la manie des complots et des sociétés secrètes, les tensions internationales et le destin étonnant du voleur, Vincenzo Peruggia qui, en sortant de prison, ouvrit une boutique d'articles de peinture à Paris.