Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science et philosophie

Stahl Alain
Date de parution 26/01/2023
EAN: 9782958191504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur étudie d’abord les grands problèmes que les mathématiques, la physique et les sciences de la vie peuvent poser aujourd’hui au « critique scientifique » (une évaluation de leurs apports et de leurs faiblesses), à l’épistémologue (une réflexio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFPICL-UCLY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurStahl Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2023
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
La science contemporaine permet-elle de présenter, de façon cohérente, les grandes options philosophiques?
L’auteur étudie d’abord les grands problèmes que les mathématiques, la physique et les sciences de la vie peuvent poser aujourd’hui au « critique scientifique » (une évaluation de leurs apports et de leurs faiblesses), à l’épistémologue (une réflexion sur des thèmes méthodologiques, comme le réductionnisme ou le rôle des théories et des lois). Si la philosophie pose toujours les mêmes questions – comme le dilemme matérialisme versus spiritualisme, ou l’articulation entre déterminisme, hasard et liberté –, l’évolution de la science exige que la présentation qu’on en fait évolue elle aussi. La nouveauté de cette quatrième édition est qu’à ces grandes questions elle propose des formulations précises, qui pourraient aider les philosophes dans leurs choix, bien entendu sans prendre parti sur leurs orientations fondamentales. Elle tient compte de nombreuses remarques reçues de lecteurs des éditions précédentes.