Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traversées

ROUZIN Marie
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782958177195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Recueil de poésie composé de 2 parties respectivement sous-titrées : Comment traverser la nuit ? et Fugue. Comment traverser la nuit ? est un ensemble de textes qui forment un récit, un conte. C'est le récit factuel et onirique à la fois, d'un voyage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCEAU TABELLION
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurROUZIN Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,50 cm
Recueil de poésie composé de 2 parties respectivement sous-titrées : Comment traverser la nuit ? et Fugue. Comment traverser la nuit ? est un ensemble de textes qui forment un récit, un conte. C'est le récit factuel et onirique à la fois, d'un voyage dans la nuit, d'une navigation sur un fleuve métaphorique et symbolique. Il donne à voir et à entendre des rencontres avec les êtres qui le peuplent, oiseaux, poissons, intermédiaires ou passeurs entre les inquiétudes intimes, écologiques, sociales et la conscience de soi. Ces rencontres donnent lieu à des dialogues simples, échos des questions que l'on s'adresse à soi-même et qui empruntent au monde de l'enfance. Fugue, placé à sa suite pourrait bien, en réalité, en constituer le préambule, une sorte de préparation au voyage qui annoncerait une traversée de soi-même, perdant certes au passage, une part de son caractère enfantin, omniprésente dans la première partie, mais au profit toutefois, d'une analyse rigoureuse de la corporéité et de l'intériorité.