Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Repenser son business model

L'Herminier Sandrine, ContentA éditions
Date de parution 21/06/2024
EAN: 9782958162979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreuses entreprises affirment avoir modifié leur business model mais ces effets d'annonce relèvent plus de l'habillage marketing que de la réalité. Les dirigeants qui ont impulsé un véritable changement sont encore trop rares. Il est pourtant u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONTENTA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurL'Herminier Sandrine, ContentA éditions
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2024
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Les stratégies des entreprises durables
De nombreuses entreprises affirment avoir modifié leur business model mais ces effets d'annonce relèvent plus de l'habillage marketing que de la réalité. Les dirigeants qui ont impulsé un véritable changement sont encore trop rares. Il est pourtant urgent de placer la résilience planétaire au-dessus des mécanismes de marché, de mettre la durabilité au coeur des modèles d'affaires, de concilier rentabilité et utilité sociale. Cet ouvrage propose des pistes de réflexion et d'action pour repenser le modèle économique et le schéma de pensée des organisations en s'appuyant sur des témoignages d'entreprises pionnières et des analyses d'experts. Il présente également les grandes étapes pour revisiter la gouvernance, les processus et la culture des organisations avec des recommandations pour accélérer la transformation.