Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratique de la diaspora

Pierrot Grégory, Naudy Jean-Baptiste, Edwards Brent Hayes
Date de parution 19/04/2024
EAN: 9782958062088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès la fin de la Première guerre mondiale, la France devient un lieu privilégié d'affirmation culturelle et politique noire. Depuis Paris ou Marseille, une conversation internationale s'engage, passant par des figures comme les soeurs Nardal, Langsto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROTBOKRIK
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurPierrot Grégory, Naudy Jean-Baptiste, Edwards Brent Hayes
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 1,10 x 1,60 cm
Littérature, traduction et essor de l´internationalisme noir
Dès la fin de la Première guerre mondiale, la France devient un lieu privilégié d'affirmation culturelle et politique noire. Depuis Paris ou Marseille, une conversation internationale s'engage, passant par des figures comme les soeurs Nardal, Langston Hughes, Lamine Senghor, René Maran, Claude McKay. La question de la couleur se pense et s'imagine de manières diverses et parfois divergentes, au-delà des frontières des nations et des langues. Brent Edwards met en avant l'importance de la traduction, soutenant que les perspectives politiques plurielles de la diaspora noire sont avant tout un effort de négociation des différences entre les populations d'ascendance africaine à travers le monde.