Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La résistance des bijoux

Azoulay Ariella Aïsha, Naudy Jean-Baptiste
Date de parution 05/05/2023
EAN: 9782958062057
Disponibilité En réimpression
À la mort de son père, Ariella Aïsha Azoulay découvre qu'il n'était pas un français naturalisé israélien comme il l'avait affirmé toute sa vie, mais un Juif algérien d'Oran, descendant de générations de bijoutiers. En deux récits autobiographiques, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROTBOKRIK
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAzoulay Ariella Aïsha, Naudy Jean-Baptiste
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2023
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,10 x 1,60 cm
Contre les géographies coloniales
À la mort de son père, Ariella Aïsha Azoulay découvre qu'il n'était pas un français naturalisé israélien comme il l'avait affirmé toute sa vie, mais un Juif algérien d'Oran, descendant de générations de bijoutiers. En deux récits autobiographiques, l'autrice déploie par fragments l'histoire de sa famille pour mettre en parallèle les colonialismes français en Algérie et sioniste en Palestine. Elle saisit nombre de continuités dans ces deux entreprises impériales, à commencer par le déni de l'identité maghrébine des Juifs d'Afrique du Nord et la destruction méthodique de l'enchevêtrement séculaire des mondes juifs, arabes et berbères.