Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La décolonisation n'est pas une métaphore

Tuck Eve, Yang K. Wayne, Pierre Christophe Yanuwana, Naudy Jean-Baptiste
Date de parution 21/10/2022
EAN: 9782958062026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai, Eve Tuck et K. Wayne Yang rappellent une chose simple : la décolonisation, c'est la restitution aux autochtones de leurs vies et de leurs terres. Elle n'est pas la métaphore d'autre chose, quand bien même cette autre chose tendrait à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROTBOKRIK
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurTuck Eve, Yang K. Wayne, Pierre Christophe Yanuwana, Naudy Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,10 x 1,60 cm
Dans cet essai, Eve Tuck et K. Wayne Yang rappellent une chose simple : la décolonisation, c'est la restitution aux autochtones de leurs vies et de leurs terres. Elle n'est pas la métaphore d'autre chose, quand bien même cette autre chose tendrait à améliorer nos sociétés. Les luttes pour la justice sociale, l'élaboration de méthodologies critiques ou le décentrement des perspectives coloniales, si importants soient-ils, ont des objectifs qui ne convergent pas nécessairement avec le processus de décolonisation. La métaphorisation de la décolonisation donne accès à toute une gamme d'esquives, ou manoeuvres de disculpation, qui permet souvent de se réconcilier avec la situation coloniale.