Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le gardien de la Maison des Vivants

KOSKAS Jacques
Date de parution 09/06/2023
EAN: 9782957954933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chlomo Benkolhaï est gardien de cimetière. En hébreu, cimetière se dit Beit-Ha’Haïm (Maison des Vivants). Chlomo, installé entre deux mondes, passe de l’un à l’autre en toute simplicité, et se trouve confronté aux problèmes propres à chacun.On le sui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIVACES
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurKOSKAS Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2023
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,90 x 25,00 cm
Chlomo Benkolhaï est gardien de cimetière. En hébreu, cimetière se dit Beit-Ha’Haïm (Maison des Vivants). Chlomo, installé entre deux mondes, passe de l’un à l’autre en toute simplicité, et se trouve confronté aux problèmes propres à chacun.On le suivra dans différentes péripéties au contact de personnages comme Rabi Marorzé, Mosché Kacherout ou Mme Tfinah… Respectueux des lois, on le verra appliquer à la lettre le sort réservé au coq dans les prières du matin, tout en appréciant sa conscience professionnelle lors de la préparation de la dernière demeure (?) de ses concitoyens. On le surprendra dans ses interrogations sur la marche du monde et ses réflexions à propos du Créateur de toutes choses.On l’accompagnera dans ses doutes quant à la nécessité de sacrifier une génisse rousse dans le but hypothétique de reconstruire le Temple.On le verra aussi offrir une sépulture aux enfants de cendres et de fumée des camps de la mort, mais aussi à un livre mystérieux écrit dans le désert…