Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une vie de sonneur

Anneix Christian
Date de parution 01/06/2022
EAN: 9782957953820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christian Anneix a passé plus d’un demi-siècle en compagnie de son instrument de musique privilégié, le biniou. Avec son compère Jean Baron, ils sont sans doute les sonneurs les plus connus au monde.D’une manière chronologique, il raconte ici le cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBON VIEUX TEMPS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurAnneix Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2022
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,80 x 21,00 cm
Quand le biniou vagabonde...
Christian Anneix a passé plus d’un demi-siècle en compagnie de son instrument de musique privilégié, le biniou. Avec son compère Jean Baron, ils sont sans doute les sonneurs les plus connus au monde.D’une manière chronologique, il raconte ici le contexte, la perception de la musique bretonne en Bretagne et à l’étranger.Ces moments où la musique bretonne était présente : L’ouragan de 1987, l'incendie du Parlement de Bretagne en 1993, l’attentat de Quévert en 2000, une prise d’otages en mai 2011…Ces rencontres par milliers, avec le violoniste Yehudi Menuhin, des indiens Creek dans le Minnesota, des musiciens Peuls du Niger, des populations chinoises dans des villages de montagne, etc…Le biniou, véritable carte de visite, qui a ouvert bien des portes, fait découvrir bien des univers et par-dessus tout rencontrer bien des gens. Ce témoignage, qui évoque également les problématiques du métier de musicien, est essentiel.