Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sirène

Remy Simon
Date de parution 15/04/2025
EAN: 9782957841912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la Une en février 1937, une étrange affaire fait l'actualité. Jeanne Georgel, une danseuse vosgienne se disant comtesse Russe, est arrêtée à Barcelone pour espionnage. Pendant quelques jours, les articles s'enchaînent sur cette drôle de femme tout ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurRemy Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2025
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Jeanne Georgel, danseuse, comtesse Russe et espionne nazie
A la Une en février 1937, une étrange affaire fait l'actualité. Jeanne Georgel, une danseuse vosgienne se disant comtesse Russe, est arrêtée à Barcelone pour espionnage. Pendant quelques jours, les articles s'enchaînent sur cette drôle de femme tout droit sortie d'un roman d'espionnage. La jolie danseuse, Jeanne Georgel, alias Vera Danichewski, prétendue espionne, coche toutes les cases d'un genre à la mode. Mata-Hari et Marthe Richard sont déjà connues et ont fixé les stéréotypes. Mais Jeanne Georgel n'est pas celle que l'on attend. L'histoire racontée dans les colonnes des journaux n'est qu'un bref moment d'une longue vie. Entre sa jeunesse dans les quartiers ouvriers de sa Lorraine natale, les coulisses des cabarets sordides et les prisons militaires, sa vie est une succession d'aventures, de trahisons et de faux-semblants. A travers cette enquête archivistique minutieuse, nous découvrons dans le sillage de cette jeune femme, une histoire bien singulière d'espionnage et de collaboration.Simon REMY est archiviste et généalogiste professionnel. Il a travaillé près de 6 ans pour reconstituer, archives après archives, le parcours incroyable de cette espionne. Son enquête l'a plongé au coeur des archives des services de renseignements en France, en Espagne et en Allemagne.