Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

IFRIQIYA MES AÏEUX

KRIEF Hervé
Date de parution 29/11/2024
EAN: 9782957698226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce re´cit envou^tant et poe´tique narre les pe´re´grinations tunisiennes de l’auteur, parti a` la recherche de ses racines. Il est accompagne´ d’un tra- vail de re´flexion et d’analyse de la socie´te´ tunisienne et de son e´volution depuis deux sie`c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUARTZ EDITIONS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKRIEF Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2024
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Carnet d'un voyage en Tunisie
Ce re´cit envou^tant et poe´tique narre les pe´re´grinations tunisiennes de l’auteur, parti a` la recherche de ses racines. Il est accompagne´ d’un tra- vail de re´flexion et d’analyse de la socie´te´ tunisienne et de son e´volution depuis deux sie`cles, mais aussi de la question de l’exil, de la disparition de la paysannerie et, enfin, de l’impact de la connexion permanente aux smart- phones, fle´au re´pandu de´sormais en tout endroit de la plane`te. L’e´criture, de´licate et profonde, nous emporte et nous soule`ve pour un voya- ge a` travers l’i^le du couchant, comme la nomme`rent les premiers cavaliers de l’islam qui envahirent le pays a` la fin du VIIe sie`cle.La plume d’Herve´ Krief nous entrai^ne dans son sillage, nous faisant visi- ter les rues parcourues, nous en faisant partager les odeurs, et les vestiges rencontre´s. Elle re´ussit brillamment a` de´rouler, dans le me^me temps, une critique de notre monde moderne dont la construction se re´ve`le au fil des chapitres. Elle aboutit a` de´me^ler les incohe´rences et les raisons de l’exil que connaissent de plus en plus de malheureux, oblige´s de quitter leur pays ; et elle offre, en de´nouement, une perspective humaniste afin de tenter ensemble d’inventer une autre fac¸on d’habiter ce monde.