Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CLAUDE MONET EN CREUSE

GUILLEBAUD CHRISTINE
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782957595419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre art et intime, Claude Monet veut s'incarner au fil des pages de ce récit historique, sous l'éclairage de ses propres lettres expédiées de Fresselines, et de plusieurs bases biographiques. L'artiste est replacé dans sa solitude et sa souffrance ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU VERGNE
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurGUILLEBAUD CHRISTINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids483 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,90 x 21,10 cm
Entre art et intime, Claude Monet veut s'incarner au fil des pages de ce récit historique, sous l'éclairage de ses propres lettres expédiées de Fresselines, et de plusieurs bases biographiques. L'artiste est replacé dans sa solitude et sa souffrance face à l'oeuvre, son insatisfaction permanente, tout comme dans les moments conviviaux. On le regarde vivre auprès de Rollinat le poète. On le sent enjoué ou soucieux dans sa relation avec Alice, sa compagne restée à Giverny. On s'inquiète avec lui à propos de sa futur exposition avec Rodin. Enfin, auprès de lui, on affronte les deux Creuse et l'on voit poindre la série.Pour conserver le côté factuel de cette campagne de peinture de 1889, l'autrice a pris le parti de la citation exacte, grâce à des extraits de lettres de l'artiste et s'est appuyée sur des spécialistes de Monet, de Rollinat et de Rodin. Enfin, dans les pas de Monet, elle a mené ses recherches bien au-delà des courriers relatant le séjour en Creuse et elle en partage le contenu avec ses lecteurs.