Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Reflet dans un miroir d'eau

Chatain Joël
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782957581269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pages du journal intime de l'été 1776 du jardinier écossais Thomas Blaikie ont été retrouvées à la Chaise-Dieu en Auvergne et traduites de l'anglais par Joël Chatain. Thomas Blaikie était alors un jardinier et botaniste de 25 ans, il avait déjà v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOEL CHATAIN
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurChatain Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,50 x 2,10 cm
Les pages du journal intime de l'été 1776 du jardinier écossais Thomas Blaikie ont été retrouvées à la Chaise-Dieu en Auvergne et traduites de l'anglais par Joël Chatain. Thomas Blaikie était alors un jardinier et botaniste de 25 ans, il avait déjà voyagé en France, en Suisse et en Savoie. Ambitieux, il souhaitait montrer son savoir-faire en matière de jardin à l'anglaise auprès de la noblesse française. Dans ces pages, il répond à l'invitation du comte de Montchal issu d'une vieille famille de robe d'Auvergne pour y réaliser un jardin pas tout-à-fait conforme, ni à l'anglaise, ni à la française, mais au service des dames du lieu.