Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Moka Lignes à Découvert

Maitre Olivier, Adjali Karim
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9782957188628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À contre-courant du préjugé selon lequel les piscines publiques seraient des lieuxfroids, aseptisés et interchangeables, le duo MokA révèle le riche potentiel artistiqued’infrastructures urbaines qui favorisent la mixité à la fois sociale et générati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOXAL ART
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurMaitre Olivier, Adjali Karim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 29,70 x 21,00 cm
À contre-courant du préjugé selon lequel les piscines publiques seraient des lieuxfroids, aseptisés et interchangeables, le duo MokA révèle le riche potentiel artistiqued’infrastructures urbaines qui favorisent la mixité à la fois sociale et générationnelle.Grâce à des photographies qui mêlent culture classique et pop-culture – on y croiseaussi bien l’Ophélie de Shakespeare et Rimbaud que la déesse Shiva, des joueurs debowling et un bistrotier derrière son comptoir – Karim Adjali et Olivier Maitre s’amusentdans leurs compositions poétiques non dénuées d’humour à poser sur les piscines etceux qui les fréquentent un regard empreint d’une malicieuse fantaisie. Car avant deplonger dans les bassins, on laisse ses tracas au vestiaire, prêt à libérer non seulementson corps mais aussi son esprit : au fil des longueurs ou des cours d’aquagym,l’imagination travaille en effet tout autant que les muscles. L’histoire du cinéma montrebien, de Jacques Tourneur (Cat People/La Féline) à Ron Howard (Cocoon), à quel pointles piscines sont un réservoir fertile pour l’imaginaire voire le fantastique. Avec MokA,nous sommes ainsi invités à la piscine Mulinghausen des Lilas pour assister à unemission spatiale. Ailleurs, c’est une façade d’immeuble transformée en couloir de nagequi nous pousse à interroger notre perception de la verticalité et de l’horizontalité.Ludiques et oniriques, les photographies* proposées dans ce projet enchanterontpetits et grands, qui ne seront bientôt plus surpris de déceler des visages dans desplanches en mousse (réjouissante paréidolie depuis un conteneur à déchets !) nid’apercevoir, dans l’entrelacs des flotteurs en plastiques, un monstre tentaculaire.Anne-Sophie Gomez