Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Parler clair et écouter vrai

SEMERARO Jean-Williams
Date de parution 21/10/2021
EAN: 9782957133468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce nouveau livre, je vous fais traverser, dans une première partie, l’année 2020 et vous propose, dans une seconde partie, des évolutions pour bâtir le « monde de demain ».J’ai souhaité analyser, avec objectivité, l’action de l’État dans un cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAKKI
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurSEMERARO Jean-Williams
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2021
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 21,00 cm
In medio stat veritus - La démocratie fracturée
Dans ce nouveau livre, je vous fais traverser, dans une première partie, l’année 2020 et vous propose, dans une seconde partie, des évolutions pour bâtir le « monde de demain ».J’ai souhaité analyser, avec objectivité, l’action de l’État dans un contexte inédit, tout en rapprochant les directives du vécu du terrain, loin des centres de décision. Il convenait de mesurer les écarts entre le discours institutionnel et le niveau d’adhésion qu’il pouvait susciter auprès de la population.J’ai analysé cette année particulière au travers des discours du Président de la République et des décisions prises dans la lutte contre la pandémie du CoVid-19 dans divers domaines de notre société.Une analyse suit, dans la seconde partie, sur les fractures de notre démocratie qui doivent nous conduire à définir de nouveaux équilibres politiques, économiques, sociaux et éducatifs, dans le respect de l’environnement et la protection de la biodiversité.L’année 2020 laissera des traces dans notre histoire et nos mémoires. Une année où l’urgence climatique deviendra enfin une priorité, mais aussi où la République a été attaquée au travers de l’assassinat de Samuel PATY, enseignant d’histoire. Il enseignait la liberté d’expression à ses élèves.