Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Digital Klee

Braun Pierre
Date de parution 28/08/2020
EAN: 9782957068906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Regroupant des chercheurs et étudiants en arts, design, sociologie, en informatique, en cognition, épistémologie, histoire de l'art, le projet DKEP s'inscrit dans une logique de patrimonialisation et de transmission des savoirs prenant appui sur les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESENT COMPOSE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBraun Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2020
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 25,00 cm
Esquisses pédagogiques – Enquête sur le futur de la forme
Regroupant des chercheurs et étudiants en arts, design, sociologie, en informatique, en cognition, épistémologie, histoire de l'art, le projet DKEP s'inscrit dans une logique de patrimonialisation et de transmission des savoirs prenant appui sur les technologies numériques.Le projet DKEP vise la remédiation numérique des Esquisses Pédagogiques, ouvrage majeur de Paul Klee publié en 1925. L'artiste y présente sa conception de l'art à partir d'éléments et de relations plastiques élémentaires qu'il articule à une série d'exercices de création destinés aux étudiants du Bauhaus. Le livre interroge la création en devenir à l'aide de graphiques qui schématisent des jeux d'équilibre plastiques et sensoriels, des mouvements graphiques dans leurs relations au corps et aux lois physiques qui gouvernent la nature.Remédiatisé dans l'environnement numérique plurimédia, le projet vise à transmettre l'actualité de l'enseignement graphique de l'artiste. Des exercices graphiques de l'édition historique sont rejoués. Il s'agit ni de restituer ni de transformer l'édition existante mais plutôt d'imaginer en tant que designer graphique comment augmenter les entrées et transmettre le contenu dans les 2 sens?: apports sensoriels du côté du numérique comme de l'édition papier. Comment rejouer et s'approprier ces exercices et leur trouver une actualité dans un dispositif numérique associé au livre et à ses lecteurs??Entre 2017 et 2020, DKEP recherche les filiations possibles avec l'histoire du graphisme génératif et du design d'interaction, conçoit les collaborations entre graphistes et utilisateurs pour conduire une réflexion sur le processus de conception éditoriale du projet.