Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le «catharisme» en question

Date de parution 03/07/2020
EAN: 9782956897217
Disponibilité Manque temporaire
Dans les dernières décennies, le phénomène des hérésies médiévales s’est inscrit dans le champ d’une compréhension renouvelée. En concomitance, une réflexion s’engageait sur les rapports entre mémoire collective et discours historique. Un tel context... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEH FANJEAUX
Nombre de pages448
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans les dernières décennies, le phénomène des hérésies médiévales s’est inscrit dans le champ d’une compréhension renouvelée. En concomitance, une réflexion s’engageait sur les rapports entre mémoire collective et discours historique. Un tel contexte impose de réexaminer l’histoire du « catharisme », pour tenter de répondre aux interrogations qui demeurent sur ses origines, sa nature, sa chronologie, son appellation et son évolution. Des spécialistes reconnus, de différentes générations et de plusieurs nationalités, ont uni leurs compétences afin de faire le point sur les doutes et les certitudes et dresser un bilan aussi exact et objectif que possible des questions ouvertes.