Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il est assis près du creuset

MUNK KAJ
Date de parution 14/02/2020
EAN: 9782956797326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la fin des années 1930, en Allemagne, l'archéologue Ernst Mensch et son assistante Annie Schmidt travaillent avec passion sur un lot de tessons rapportés du Proche-Orient tout en détournant les yeux de la folie antisémite qui s'est emparée du pays.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCUPIDUS LEGENDI
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurMUNK KAJ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2020
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
A la fin des années 1930, en Allemagne, l'archéologue Ernst Mensch et son assistante Annie Schmidt travaillent avec passion sur un lot de tessons rapportés du Proche-Orient tout en détournant les yeux de la folie antisémite qui s'est emparée du pays. Alors qu'ils font une découverte stupéfiante, se heurtant à la conception nazie du monde, ils sont rattrapés par la réalité et se voient contraints de prendre leurs responsabilités. Il est assis près du creuset est une pièce de théâtre du pasteur danois Kaj Munk. Dénonciation des persécutions antijuives du régime hitlérien, elle a été écrite en janvier 1938, dix mois avant la Nuit de Cristal. Dans les semaines suivant sa publication, elle rencontra un grand succès sur les scènes scandinaves et fut jouée jusqu’à la fin de 1939. La Metro-Goldwyn-Mayer proposa même d’en faire un film, mais le projet ne vit pas le jour. Elle est proposée ici en français pour la première fois.