Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La révolution captive

Abdo Nahla
Date de parution 10/10/2019
EAN: 9782956773511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis près d'un siècle, les femmes palestiniennes combattent le colonialisme, l'impérialisme et toutes formes d'oppression. Pour cela, des milliers d'entre elles ont été arrêtées et emprisonnées par l'armée israélienne, dans des conditions inhumaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLAST
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAbdo Nahla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 1,50 x 2,20 cm
La lutte anticoloniale des femmes palestiniennes et le système carcéral israélien
Depuis près d'un siècle, les femmes palestiniennes combattent le colonialisme, l'impérialisme et toutes formes d'oppression. Pour cela, des milliers d'entre elles ont été arrêtées et emprisonnées par l'armée israélienne, dans des conditions inhumaines et sans procès. Dans cet essai, Nahla Abdo - qui a elle-même connu la détention politique - donne la parole à d'anciennes détenues politiques et livre une analyse pointue du contexte de l'occupation, de la colonisation et de l'incarcération. À rebours de la perception des résistantes palestiniennes comme des terroristes, cet ouvrage propose une approche résolument féministe en donnant voix à des femmes fédérées par une culture révolutionnaire commune et dont le combat ne s'arrête pas aux portes des prisons. Nahla Abdo rappelle ainsi l'engagement des femmes pour l'indépendance et leur place centrale dans la lutte, l'histoire et les révolutions palestiniennes.