Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fille de Blackbird Leys

Tollec Mathilde
Date de parution 10/02/2024
EAN: 9782956705284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu’elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts et se payer des cours en ligne dans l’espoir d’améliorer sa situation, Cassiopée doit supporter tous les soirs, dans le bar d’Oxford où elle est barmaid, les étudiants priv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARNETS DE SEL
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurTollec Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2024
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
Alors qu’elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts et se payer des cours en ligne dans l’espoir d’améliorer sa situation, Cassiopée doit supporter tous les soirs, dans le bar d’Oxford où elle est barmaid, les étudiants privilégiés des prestigieuses universités de la ville. Bruce, le tenancier, est bienveillant, mais le caractère difficile et emporté de Cassiopée ne lui rend pas la vie facile. Le même schéma se reproduit avec Peter et Liam avec qui elle travaille à la bibliothèque universitaire. Elle en veut à la vie et a bien du mal à canaliser son énergie.« La fille de Blackbird Leys est née lors d’un voyage à Oxford, au cours duquel je me suis faite la réflexion qu’il devait être terrible de vivre à Oxford sans avoir accès à ses prestigieuses universités. L’histoire parle de la division séculaire entre “the Town and the Gown”, c’est-à-dire entre les habitants de la ville et les universitaires qui mènent souvent des vies très différentes et qui ne s’apprécient pas toujours mutuellement.L’un des thèmes principaux du roman graphique consiste en l’inégalité des chances, en particulier dans l’éducation. Bien qu’il existe au Royaume-Uni quelques bourses d’études, l’accès à l’éducation supérieure reste beaucoup plus difficile pour les jeunes venant de milieux défavorisés.De plus, la manière dont l’éducation est perçue dans la famille et le soutien de la communauté jouent souvent un grand rôle dans la poursuite d’une éducation. Je voulais aussi parler de la relation amour-haine qui arrive inévitablement lorsque l’on gravite autour d’un univers qui nous attire mais dont on ne peut pas nécessairement faire partie. »Mathilde Tollec