Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lyon et ses extrêmes droites

Chevarin Alain, Lebourg Nicolas
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782956638636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La visibilité de l’extrême droite à Lyon est régulièrement soulignée par la presse. Partis historiques ou nouvelles formations militantes, depuis les catholiques intégristes jusqu’aux néopaïens, la ville de Lyon a en effet la particularité de regroup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA LANTERNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurChevarin Alain, Lebourg Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
La visibilité de l’extrême droite à Lyon est régulièrement soulignée par la presse. Partis historiques ou nouvelles formations militantes, depuis les catholiques intégristes jusqu’aux néopaïens, la ville de Lyon a en effet la particularité de regrouper toutes les mouvances actuelles de l’extrême droite. Cette présence se traduit régulièrement par des apparitions publiques et par des actes violents.Quel terreau a favorisé une telle implantation? Comment s’articulent les relations entre ces mouvements et la droite traditionnelle lyonnaise? Alain Chevarin analyse les conditions historiques et politiques qui ont permis ce développement remarquable qui fait de la capitale des Gaules le laboratoire intellectuel des extrêmes droites françaises.