Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crépuscule d'une plantation de café à Saint-Domingue

Nouvion Jean-Baptiste, Foubert Bernard
Date de parution 05/12/2022
EAN: 9782956529743
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire de cette plantation de café à la fin du XVIIIème siècle dans l'île de Saint-Domingue, nous est parvenue grâce aux archives que les derniers propriétaires emportèrent avec eux lors de leur fuite de Port-au-Prince en 1802.L'habitation Le Bea... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages93
Langue du livreFrançais
AuteurNouvion Jean-Baptiste, Foubert Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2022
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
L'habitation Le Beau (1791-1798)
L'histoire de cette plantation de café à la fin du XVIIIème siècle dans l'île de Saint-Domingue, nous est parvenue grâce aux archives que les derniers propriétaires emportèrent avec eux lors de leur fuite de Port-au-Prince en 1802.L'habitation Le Beau employait encore quelques 80 esclaves dans les années qui suivirent la Révolution française dont les préceptes allaient bouleverser à jamais Saint-Domingue.L'esclavage fut bel et bien aboli dans ce qui fut longtemps la plus belle possession de la France, à l'exception toutefois de la partie sud de l'île, où se trouvait la plantation et qui était sous l'occupation anglaise. Le quotidien de la vie des maîtres et des esclaves est restitué fidèlement au lecteur grâce au Livre des dépenses sauvé des flammes qui embrasaient Port-au-Prince.