Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MEMOIRES DE LA 1E GUILLOTINE DE HAUTE-LOIRE

LAULAGNIER DE BARBA Marie-Martine
Date de parution 31/12/2019
EAN: 9782956347316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Révolutionnaires mirent en place une guillotine par département. Aujourd'hui, c'est une guillotine de province qui prend la parole.Elle va vous raconter ses lointaines origines, son arrivée dans une province rurale pendant la Terreur, sa vie quot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAULAGNIER MM
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurLAULAGNIER DE BARBA Marie-Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2019
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,80 x 24,00 cm
Louison et ses Charlots, 1792-1840
Les Révolutionnaires mirent en place une guillotine par département. Aujourd'hui, c'est une guillotine de province qui prend la parole.Elle va vous raconter ses lointaines origines, son arrivée dans une province rurale pendant la Terreur, sa vie quotidienne et celle des exécuteurs. Elle vous présentera aussi ceux qui furent ses victimes, en raison de leurs opinions ou de leurs mauvaises actions. Vous lirez avec effroi ou amusement le compte-rendu de leurs exploits et de leur attitude face à la mort. Elle vous éclairera aussi sur le déroulement des enquêtes ainsi que sur le fonctionnement d'alors de l'administration judiciaire.Vous découvrirez peut-être qu'elle fut créée par humanisme, pour offrir aux condamnés une mort sans souffrance, mais aussi pour respecter le grand principe révolutionnaire d'égalité. Préfiguration de la mécanisation des tâches, elle fut aussi à l'origine du versement de pensions d'invalidité et de veuvage.Mérita-t-elle l'opprobre dont elle fut et demeure victime, elle qui n 'est qu'un instrument de l'humain ?