Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Immersion N°3 Le peuple - Janvier/juin 2019

Collectif
Date de parution 04/01/2019
EAN: 9782956274629
Disponibilité Manque temporaire
Les jeux mettent souvent le joueur dans la peau d'un héros qui se démarque clairement de la masse. Quand il ne lui proposent pas directement, dans les jeux de gestion ou de stratégie, de s'imposer à elle, sans le moindre état d'âme. Aujourd'hui, de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE IMMERSION
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2019
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,50 x 30,00 cm
Les jeux mettent souvent le joueur dans la peau d'un héros qui se démarque clairement de la masse. Quand il ne lui proposent pas directement, dans les jeux de gestion ou de stratégie, de s'imposer à elle, sans le moindre état d'âme. Aujourd'hui, de plus en plus de jeux travaillent à déconstruire ce rapport très vertical. C'est également le cas chez de nombreux artistes, et chez de plus en plus de penseurs de tous bords, qui ont désormais recours à l'imagerie du jeu vidéo, à ses paradigmes technologiques, pour bâtir des oeuvres critiques et engagés. C'est à partir de ce constat avons décidé d'interroger la notion de peuple sous tous ses aspects : représentation du monde paysan, communauté de joueurs en ligne, idéologie du jeu de stratégie, monde du travail, entretiens avec des développeurs qui se définissent comme activistes, etc. Avec, comme à chaque numéro, le souci d'établir des ponts entre différentes disciplines.