Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Immersion N°2 Survivre - juin 2018

Collectif
Date de parution 01/06/2018
EAN: 9782956274612
Disponibilité Manque temporaire
Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Ce deuxième numéro d'Immersion est axé atour de la thématique de la "survie" La survie, sous tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE IMMERSION
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2018
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 22,50 x 30,00 cm
Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Ce deuxième numéro d'Immersion est axé atour de la thématique de la "survie" La survie, sous toutes ses formes, s'est imposée ces dernières années dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de survie, ses mécaniques et ses thèmes, se retrouvent ainsi aujourd'hui déclinés dans de nombreux types de jeux. L'expérience de la survie, même simulée, mobilise des ressorts psychologiques puissants, et c'est pourquoi le jeu vidéo est un inépuisable réservoir de mythologies et d'histoires de survies. Mais le jeu vidéo est aussi un espace qui ouvre sur d'autres vies, qui nous permet de simuler différentes formes de sur-vie . C'est ce qu'expérimentent, chacun à leur manière, des artistes comme Liam Young, ou Ian Cheng. Est également abordée la question des facultés thérapeutiques du jeu vidéo.