Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mon premier cahier buissonnier

Janíková Amélie
Date de parution 19/08/2019
EAN: 9782956100829
Disponibilité Manque temporaire
La nature est le fil conducteur de cet ouvrage. Il se fonde sur elle en tant que source multiple d’apprentissage : les enfants peuvent ainsi apprendre à compter, dessiner, développer leurs sens et leur motricité. Elle stimule leur curiosité leur créa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPENFIELD
Nombre de pages177
Langue du livreFrançais
AuteurJaníková Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2019
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,30 x 30,30 cm
Apprendre avec la nature
La nature est le fil conducteur de cet ouvrage. Il se fonde sur elle en tant que source multiple d’apprentissage : les enfants peuvent ainsi apprendre à compter, dessiner, développer leurs sens et leur motricité. Elle stimule leur curiosité leur créativité;, leur soif d’apprentissage. Inspiré de la méthode Montessori, ce livre s’appuie sur l’expérience, l’autoapprentissage et la répétition. Il encourage l’enfant à observerla nature à travers des activités pratiques où il est invité à regarder, manipuler et expérimenter, découvrant ainsi le monde par lui-même. Ce livre contient plus de 80 activités nature à réaliser à la maison ou en plein air : des cartes de nomenclature sur la faune et la flore, la fabrication d’un herbier, des bricolages nature, des poésies, des exercices de graphomotricité, des mathématiques, des postures de yoga, des recettes de cuisine, des expériences…Ce livre est conçu comme un journal de bord, il devient par la suite « un objet-mémoire ». On y dessine, on y colle, on y découpe, chacunle façonnant à sa manière. Il reste, tel un album de photos, un souvenir matériel de l’enfance.