Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La ville agricole

Janin Rémi
Date de parution 20/09/2018
EAN: 9782956100812
Disponibilité Manque temporaire
L’agriculture vit une révolution urbaine sans précédent traduisant un changement de civilisation profond, sans doute aussi conséquent que celui qui s’est produit au Néolithique. En Europe moins de quatre pour cent de la population vit désormais direc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPENFIELD
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurJanin Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2018
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 18,00 cm
L’agriculture vit une révolution urbaine sans précédent traduisant un changement de civilisation profond, sans doute aussi conséquent que celui qui s’est produit au Néolithique. En Europe moins de quatre pour cent de la population vit désormais directement de l’agriculture et à l’échelle mondiale la population est depuis quelques années majoritairement urbaine.Plus une société est urbaine et plus elle est nécessairement agricole, au moins en termes de besoins nourriciers, et pourtant l’agriculture et la ville restent aujourd’hui largement séparées dans leur pensée et leur développement alors qu’elles sont totalement liées et indissociables. L’agriculture est indéniablement urbaine et la ville agricole, et ces deux projets se doivent d’être assumés comme communs.C’est ainsi les fondements de cette révolution urbaine que ce bref ouvrage tente d’explorer et interroge de manière non exhaustive les formes et les moyens possibles de cette transition nourricière, environnementale et urbaine indispensable de l’agriculture, dirigée vers une ville consciemment agricole, imaginative et vivante.