Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Glacier de la Girose, versant sensible

Collectif Rimaye
Date de parution 13/12/2024
EAN: 9782956054993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la haute vallée de la Romanche, au nord du sauvage massif des Écrins, un glacier nommé Girose est l’objet d’un projet pour l’aménagement d’un troisième tronçon de téléphérique pour accroître l’offre touristique.Entre arguments économiques et enj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE NATUROGRAPHE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif Rimaye
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2024
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Dans la haute vallée de la Romanche, au nord du sauvage massif des Écrins, un glacier nommé Girose est l’objet d’un projet pour l’aménagement d’un troisième tronçon de téléphérique pour accroître l’offre touristique.Entre arguments économiques et enjeux écologiques, entre vision politique dominante et remise en cause de l’industrie touristique, cet ouvrage propose d’arpenter les différents versants d’une crise qui en dit long sur notre société et son rapport au monde. Plurielles, ces contributions mêlent savoirs scientifiques et récits sensibles. Botanique, écologie, géographie, géologie, glaciologie, histoire ou sociologie nous montrent ce qu’elles peuvent nous apprendre des lieux. Leurs imbrications donnent à voir la complexité de ce qui se joue actuellement à La Grave et questionne la poursuite des aménagements en haute montagne, dans un contexte de crises socio-environnementales accentuées par le changement climatique.