Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Et si Darwin avait été Alpiniste ?

DENTANT CEDRIC
Date de parution 19/10/2020
EAN: 9782956054924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des plantes Des explorateurs Des sommetsEt si l'un des plus célèbres savants de l'Histoire avait fait des montagnes son terrain de pensée ? Aurait-il compris de son vivant que son fantastique et abominable mystère de l'évolution des plantes à fleurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE NATUROGRAPHE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDENTANT CEDRIC
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2020
Poids528 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Des plantes Des explorateurs Des sommetsEt si l'un des plus célèbres savants de l'Histoire avait fait des montagnes son terrain de pensée ? Aurait-il compris de son vivant que son fantastique et abominable mystère de l'évolution des plantes à fleurs n'était qu'un verrou mental ?Ce livre nous emporte au coeur de l'histoire de l'alpinisme, de la botanique et de la théorie de l'évolution de Darwin. Les chapitres, richement illustrés et documentés, nous font voyager des premières ascensions de Saussure au mont Blanc, en passant par Eric Shipton à l'Everest, jusqu'à des aventures moins connues comme l'arrivée de l'escalade moderne à Buoux et l'ouverture de voies mythiques à Céüse.“Ce livre relate ainsi les singulières rencontres d'humains, de plantes et de montagnes, sous la forme de six récits d'aventures d'une rare et méconnue biodiversité. D'une rare et surprenante humanité.Six récits de vie contre la fatalité de l'effondrement du vivant”.“L'exploration ne se résume pas à découvrir une terra incognita.Elle est d'abord la fabrique d'un regard singulier et du chemin qui en découle.Ce regard est celui que quelques grands alpinistes ont su porter, même au cours de périlleuses ascensions.”