Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire oeuvre

AWARE association
Date de parution 01/06/2023
EAN: 9782956053330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Long excluded from institutional art tuition, women were belatedly allowed to study drawing, painting and sculpture and to assert themselves as professional artists. This publication studies the processes of their access to ateliers and schools in th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAWARE association
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2023
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
La formation et la professionnalisation des artistes femmes aux XIXe et XXe siècles
Long excluded from institutional art tuition, women were belatedly allowed to study drawing, painting and sculpture and to assert themselves as professional artists. This publication studies the processes of their access to ateliers and schools in the 19th and 20th centuries as well as their professionalisation. It cross-references biographical and familial data with social, economic and political perspectives in order to map out key points in this history, retrace individual artistic paths and identify collective educational dynamics.