Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cavalcade - Théodore Géricault

Alexis Chartraire
Date de parution 13/06/2018
EAN: 9782956034704
Disponibilité Epuisé
Théodore Géricault (1796, 1824) est un artiste assez peu connu du grand public. C’était un surdoué ; un génie ! Théodore Géricault a cavalé pendant 10 ans. Il a eu son unique enfant avec une de ses tantes. Il a tenté de mettre au point une nouvelle t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHARTRAIRE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurAlexis Chartraire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2018
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 21,00 cm
Théodore Géricault (1796, 1824) est un artiste assez peu connu du grand public. C’était un surdoué ; un génie ! Théodore Géricault a cavalé pendant 10 ans. Il a eu son unique enfant avec une de ses tantes. Il a tenté de mettre au point une nouvelle technique de gravure. Il a commencé un livre proposant de réformer l’école des beaux-arts qu’il pensait dépassée. Il a introduit en France des pur-sang pour faire un élevage. Il a été Mousquetaire du Roi, puis opposant au Roi fréquentant les Francs-maçons et les Républicains… Riche, il ne peignait pas pour vivre. Cette liberté lui a permis de présenter au Salon de 1819 un pamphlet pour la monarchie restaurée?sur une toile de 40?m2?: Le Radeau de la Méduse.Ce récit mélange des éléments historiques et de la fiction. Le lecteur se promènera dans ce XIXe?siècle passionnant. Cavalcade est le résultat d’une expérience : la rencontre entre le Maître Théodore Géricault et l’élève, une discussion entre deux passionnés d’équitation et de peinture à 200 ans d’intervalle.