Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Barrières Mobiles (livre + CD)

La Casa Éric
Date de parution 27/03/2023
EAN: 9782955958179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« A la suite des attentats de 2015, toutes les entrées des bâtiments publics (écoles, édifices religieux, musées, mairies, postes de police…) ont été renforcées par ces barrières métalliques. Sans concertation avec les habitants, et sans qu'il ne leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurLa Casa Éric
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2023
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 14,80 cm
« A la suite des attentats de 2015, toutes les entrées des bâtiments publics (écoles, édifices religieux, musées, mairies, postes de police…) ont été renforcées par ces barrières métalliques. Sans concertation avec les habitants, et sans qu'il ne leur soit fait mention d'aucune durée, l'espace public a été meublé de ces barrières. Ainsi, durant cette dernière décennie, été comme hiver, de jour comme de nuit, elles sont devenues les icônes de la sécurité à bas bruit du quotidien. ...Si la question de la sécurité était dans mon interrogation initiale (de quoi se protège-t-on ? De qui ? Est-ce que l'on est protégé par ces barrières ?...), j'ai surtout cherché à faire entendre comment ces objets perçoivent la ville (et notamment le parc de La Villette). J'ai donc opté pour une paire de micro-contacts afin d'enregistrer particulièrement la façon dont le milieu se diffusait à l'intérieur de leur structure d'acier. Si leur résonance a été mon principal sujet d'attention, j'ai aussi cherché à entendre comment le vent les faisait sonner, et les mettait en mouvement.Sans exhaustivité, je présente l'édition raisonnée d'une suite d'impressions sonores, dans un but à la fois documentaire et peut-être musicale, pour partager cette autre écoute de la ville, et de mon quotidien. »Éric La Casa