Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pilote de la Liberté, le destin extraordinaire de René Darbois

Oscar GERARD
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9782955923528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
René Darbois et Oscar Gérard sont deux jeunes hommes habitant la partie de Lorraine annexée par les nazis en 1940. A l’automne 42, comme tous les jeunes Lorrains “ Malgré-nous ”, ils n’ont d’autres choix que l’incorporation dans la Wehrmacht ou la fu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVIERE
Nombre de pages261
Langue du livreFrançais
AuteurOscar GERARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 16,00 cm
René Darbois et Oscar Gérard sont deux jeunes hommes habitant la partie de Lorraine annexée par les nazis en 1940. A l’automne 42, comme tous les jeunes Lorrains “ Malgré-nous ”, ils n’ont d’autres choix que l’incorporation dans la Wehrmacht ou la fuite dans les maquis au risque de représailles sur leur famille. Ils choisissent tous deux une autre voie : se faire engager dans la Luftwaffe avec le secret espoir de rejoindre les Alliés à bord d’un avion volé. Seul René Darbois parvient à entrer à l’école d’aviation allemande, tandis que Oscar Gérard finira par combattre dans la Résistance puis par piloter un char de la Division Leclerc. René Darbois réussira-t-il son audacieux pari ?Outre le destin extraordinaire de René Darbois, le lecteur trouvera également dans cet ouvrage des informations sur la première équipe de voltige de la Patrouille de France, sur l’équipe d'hélicoptère d'évacuation sanitaire à Diêm Biêm Phu, sur les V1 et V2 et enfin un dossier pédagogique sur la situation des Lorrains Malgré-nous durant l’annexion allemande.