Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Arrête-toi !

Kébé Makan, Jacquel Amanda
Date de parution 26/03/2021
EAN: 9782955917480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 25 juin 2013, une opération de police à Villemomble fait basculer la vie de la famille Kebe. Des policiers font erreur sur la personne et se ruent sur Makan Kebe. Les fonctionnaires hurlent : « Arrête-toi ! », le frappent et le plaquent au sol. M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPREMIERS MATINS
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurKébé Makan, Jacquel Amanda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,50 x 1,90 cm
Le 25 juin 2013, une opération de police à Villemomble fait basculer la vie de la famille Kebe. Des policiers font erreur sur la personne et se ruent sur Makan Kebe. Les fonctionnaires hurlent : « Arrête-toi ! », le frappent et le plaquent au sol. Mohamed, le grand frère de Makan, voit la scène, accoure à sa rescousse, peu avant que leur mère Fatouma descende à son tour. Ils sont blessés et resteront mutilés à vie. Le combat judiciaire dans lequel se lance la famille Kebe prendra sept années. Arrête-toi ! raconte les violences policières subies ce 25 juin mais, au-delà, les vives cicatrices, les profonds déséquilibres et les répercussions dont elles sont le nom au sein de la famille. Arrête-toi ! est un récit de l'intime. Il dépeint le parcours d'un jeune homme confronté, avec sa famille, à la machine policière et judiciaire Une histoire d'arrestation policière qui fait tout basculer. Mais également l'histoire d'un combat où se mêlent rencontres, espoirs et solidarités.